Les Formations Académiques:


Admission et Candidature:

 

L'admission :

 

L’admission en première année des EST est ouverte aux titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire, ou d’un diplôme reconnu équivalent dans les spécialités requises pour la filière souhaitée, comme le montre le tableau ci-après.

 

L’EST est un établissement à accès régulé l’admission se fait selon une sélection sur les notes obtenues au baccalauréat. Les seuils d’admission par filière et par série de baccalauréat sont établis et portés à la connaissance des candidats, après déclaration des résultats du baccalauréat. De même, l’effectif des étudiants par filière qui fait l’Object d’une note ministérielle.

 

    NB: Seules les filières du baccalauréat indiquées par une croix (X) sont autorisées pour la filière DUT correspondante

 

Le dossier de candidature :

 

Les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le 30 juin précédant le rentrée universitaire, comprenant les pièces suivantes :

 

Demande manuscrite

Formulaire de préinscription dûment rempli (téléchargeable du site de L’EST,disponible à l’EST) et précisant les 3 filières choisies par ordre de priorité en ce comformant au tableau

Attestation de scolarité ou photocopie du baccalauréat

Photocopie de la carte d’identité nationale

Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat

 

La sélection des candidats s’effectue sur la base des notes obtenues au baccalauréat. Des listes principale et d’attente sont établies et les candidats retenus informés fin juillet.


Université Sidi Mohamed Ben Abdellah - Ecole Superieure de Technologie Fès
© Copyright 2016 all rights reserved